Qui nous sommes

«Si on ne l'a pas, on le trouve!», affirme M. Guy Fortin de Location d'outils Thetford. «À la rigueur, si vous avez besoin d'un avion, on va faire l'impossible pour vous en trouver un!», lance-t-il à la blague.

Propriétaire de l'entreprise avec M.Christian Thivierge, Guy Fortin était loin de penser que onze ans plus tard, Location d'outils Thetford serait devenue un commerce aussi florissant. Les histoires à succès partent souvent de situations ne laissant rien entrevoir de tel.

«Je possédais un local sur le boulevard Frontenac que je ne réussissais pas à louer. Il me fallait l'emplir. C'est alors que nous avons ouvert ce commerce de location d'outils», a raconter M.Fortin.

C'était en 2006. Guy Fortin comptait 15 années d'expérience dans le domaine de la construction alors que Christian Thivierge possédait une bonne expertise à titre de directeur d'entretien d'usine. Les deux associés connaissaient bien les besoins de l'industrie et de la construction. Ils étaient outillés pour réussir!

Location d'outils Thetford possède un inventaire d'une valeur de pas moins de 3 millions$. Un inventaire qui va de la sangle à la perceuse en passant par le plus gros rouleau compacteur, les pelles de 2 500 à 35 000 livres, la nacelle qui s'élève à 60 pieds ou la plateforme élévatrice.

Location d'outils Thetford estime que le service à la clientèle et la qualité des outils loués ou vendus permettent à son commerce de se démarquer de la concurrence. Incidemment, on y retrouve des marques aussi renommées que Stihl, Subaru, Kubota et de très nombreuses autres qu'il serait trop long d'énumérer. «En somme, nous avons à peu près tout. Tout ce qui peut se louer au chapitre de la construction et de l'industrie», mentionne M.Fortin. Et bien plus. L'entretien du terrain, de la pelouse et du potager peut passer par ce commerce de location.

Quant au marché desservi, on parle notamment de la région de Thetford Mines et de Saint-Ferdinand, de celle de Québec et de celle de Lac-Mégantic. Location d'outils Thetford a de l'équipement à Bromont et même une plateforme à Kuujuaq. Les perspectives d'avenir sont excellentes. Le secteur des éoliennes a contribué de façon importante à la prospérité de l'entreprise qui y a trouvé un débouché pour ses équipements de sécurité, ses nacelles et ses rouleaux compacteurs.

L'important agrandissement réalisé l'hiver dernier qui a permis de tripler la surface du commerce se traduira, selon Guy Fortin, par l'augmentation des ventes au détail. Offrant l'image d'une entreprise en bonne santé, Location d'outils Thetford contribue donc à la bonne santé économique de la région de Thetford Mines.

L'entreprise est en mesure d'offrir de tout. «Tout ce que l'on loue, on peut le vendre. Usagé ou neuf. Et nous en faisons l'entretien», d'assurer M.Fortin.